Quarante auteurs nordiques à découvrir
Pour la 31e édition du Salon du livre de Paris, le Centre national du livre en collaboration avec Cultures France, le Syndicat national de l’édition et le réseau des Centres de littérature nordiques proposent d’explorer les littératures du Nord.
Originaires du Danemark, de Finlande, d’Islande, de Norvège et de Suède,
les quarante auteurs invités illustreront toute la palette des sensibilités littéraires du septentrion. Ils transformeront une nouvelle fois le Salon du livre de Paris en l’une des plus prometteuses tribunes de littératures étrangères.
La librairie du pavillon nordique représentera la diversité des genres éditoriaux. Une vaste sélection d’ouvrages, en langue française et en langues originales, réunira sur l’espace de la librairie : polars, romans, livres jeunesse, BD et recueils de poésie.
Organisées sur le stand du Centre national du livre, des rencontres inédites entre les auteurs nordiques et leurs homologues français permettront de croiser leurs regards sur quelques grands sujets d’actualité et sur la réalité culturelle et littéraire,
souvent insolite, des pays du Nord.
D’autres rendez-vous seront programmés sur les différentes scènes du Salon
et sur les stands des éditeurs et l’expertise nordique sera au rendez-vous de la Scène numérique.
L’invitation aux Lettres nordiques au Salon du livre 2011 – L’exotisme boréal
"Cette invitation est une opportunité unique de présenter au public français les littératures nordiques dans toute leur variété littéraire et linguistique. Non seulement les cinq pays nordiques, mais également les régions autonomes, les Iles Féroé, le Groenland, la région des Sáme et Aland seront mis à l’honneur. Cette présence au Salon permettra de traduire et de publier davantage d’auteurs nordiques en France
et de les présenter au public français ainsi que de renforcer la coopération entre les éditeurs français et nordiques".
Iris Schwanck, Commissaire générale
Le projet est coordonné par le réseau des Centres de littérature nordiques et dirigé par FILI - Centre de littérature finlandais.
FONTE: site Salon du livre
Nenhum comentário:
Postar um comentário